ITY, C'EST QUOI?

Into the Yard est une association à but non lucratif ayant pour objectif de soutenir la scène musicale suisse par l'accompagnement et la mise en lumières des artistes musicaux au travers de divers projets.

Depuis 2019, Into the Yard s'est structurée en trois pôles bien distincts ; La programmation d'artistes, des workshops & camps pour favoriser le développement de leur carrière et l'organisation de soirées de concerts dans des cadres offrant une atmosphère magique pour un retour à la source à des moments musicaux purs offrant une proximité et un partage unique entre artistes et public.

Into the Yard depuis 2016 ...

L’activité de l’association commence en 2016 par l’organisation de concerts estivaux inédits dans des jardins privés. En 2017, le concept de soirées dans d’autres types d’espaces privés voit le jour, dont deux événements sur des terrasses / roof tops.

Ces moments magiques se déroulent toujours dans un cadre idyllique, où une atmosphère intimiste et conviviale favorise les rencontres et le partage entre les artistes et le public en petit comité. Ils permettent également d’offrir une expérience inédite aux jeunes artistes de la région et de promouvoir la scène musicale suisse.

L'association collabore depuis 2018 avec divers associations ou événements musicaux établis. Cette même année accueille la première édition du projet Camp Into the Yard, un stage musical d’une semaine à Fano, en Italie, pour auteurs, compositeurs et interprètes. Chaque été, ce stage permet aux artistes de profiter de l'enseignement d'artistes suisses de renommée (2018: Mark Kelly et Cyrielle Formaz, 2019: Aliose). De ce camp est arrivée la conceptualisation de workshops en Suisse, sur des thématiques variées, permettant aux artistes musicaux de se développer. Ces stages se déroulent sur l'année entière.

Depuis 2019, Into the Yard se professionnalise et est engagée pour la programmation d'artistes pour animer des soirées privées (anniversaire, mariage, souper de boîte, exposition, etc.), des structures et établissements (station Zinal-Grimentz, Organic adventure park Champéry, Style Market, etc.) et des événements établis (Fête de la Musique de Lausanne, Les Garden Parties de Lausanne, Mon Lausanne, Riposte!, etc.). Certains de ces mandats incluent également la mise en place et la gestion de scènes sur place.

Nos services